Plus de 2300 m2 de bureaux et atelier

À Propos

Situé dans le Parc d’Activité Intercommunal Altaïs sur la commune de Chavanod, le projet se constitue de deux bâtiments imbriqués, le premier accueillant un atelier de production et le second, un bâtiment de bureaux.

 

Ces deux volumes articulés s’alignent à l’axe majeur de dessert de la ZAC. L’atelier de production est légèrement plus élevé que le bâtiment de bureaux et semble l’envelopper au niveau de leur jonction.

PARTICULARITÉS

Les constructions, à l’architecture contemporaine, soulignent l’horizontalité du site en se développent sur deux niveaux. Le premier étage du bâtiment de bureau s’aligne avec le niveau de l’avenue. Cette implantation donne à voir largement à l’intérieur de la construction, traduisant l’idée de transparence sur l’activité qui s’y déroule.
De longues lignes blanches dessinant des formes pures et géométriques accentuent l’impression d’horizontalité. Elles contrastent avec les façades en second plan, partagées entre murs rideaux entièrement vitrés et murs pleins parés d’un bardage métallique.
L’aménagement intérieur des bureaux et de l’atelier de production se veut contemporain, presque décalé. Il s’accorde à la fois à l’ambiance sereine du travail de bureau tout en apportant une touche d’originalité.

 

 

Données techniques

74 650 CHAVANOD

 

Surface de plancher : 2450 m²

 

Durée des études de conception :

10 mois

 

Durée prévisionnelle des travaux :

12 mois

 

Date de livraison estimée :

Septembre 2019

photos du projet

tema_logo_noir

399, Rue Antoine Pissard
74700 Sallanches

facebook
instagram-logo

Tema © 2018 | Mentions Légales

Conception : Elephant Graphics

CONTACTEZ-NOUS

04 50 90 36 29
contact@tema-architectes.com